Une articulation entre
l’intime et l’Universel
L’association est née d’un hasard de la vie…
Et les hasards de la vie favorisent les rencontres. Celle que nous avons faite en mars 2015 a ouvert un champ immense … et fait naître l’association. Créée dans nos mains par une force invisible ressentie jusque dans nos cœurs, soulevant des montagnes, ce mystère a fait éclore un festival, et avec lui, un féminin renouvelé venu étancher nos soifs.
Conscientes que de l’intime naît l’Universel, et que de l’Universel naît l’intime, nous avons nommé cet événement : Univers’ Elles.
Elles, les Femmes d’Ici, … rejointes par les Hommes, qui ensemble portent le Féminin et les valeurs qui lui sont traditionnellement associées, vers la lumière. Pour l’épanouissement de tous, nous souhaitons offrir avec le Festival Univers’ Elles, un lieu, un temps, une place pour l’expression du féminin en équilibre avec le masculin.
La vie est une source de Joie constante pour celui et celle qui sait écouter et percevoir dans le silence, la source de tous les sons. Pour celui et celle qui sait voir dans l’obscurité la source de toute lumière. Pour celui et celle qui sait sentir dans la mort, la perte, la maladie, la Vie en expansion…
C’est la recherche de cet état de compréhension et de Joie qui guide mes pas dans l’association. Un appel si fort, si puissant, violent parfois, qui pousse, qui tire, qui accompagne vers… J’avance débordante de gratitude envers ce « je ne sais quoi » qui appelle de l’intérieur, à aller vers le plus profond de l’insondable fond, l’univers de l’autre côté du miroir… à la rencontre du Grand Tout.
Merci Véronique et Claudie d’avoir été les magiciennes du hasard de ce jour là.
Maryline Giroud, Présidente et co-fondatrice de l’association » Femmes d’Ici